L’intérêt d’effectuer un regroupement crédit

Avez-vous des difficultés à rembourser vos prêts? Il existe des moyens afin d’alléger vos dettes en cours. Toutefois, le regroupement crédit se trouve être la meilleure solution.

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédit ?

Le regroupement  de crédit ou rachat de prêt est un moyen permettant de rassembler tous les crédits en un seul.  Il s’agit d’une méthode effectuée par les Anglo-saxons il y a une vingtaine d’années. Cette méthode  a été importée en France depuis les années 2000. En effet, c’est un moyen pour alléger le taux d’endettement d’un emprunteur. Cette restructuration répond aux besoins des personnes qui cherchent à réduire leurs lourdes. La renégociation du contrat permet de diminuer le montant des mensualités à rembourser.

Allègement du remboursement

Le regroupement crédit consiste à rassembler tous les prêts en cours. De ce fait, les emprunteurs qui ont cumulés plusieurs prêts n’auront plus qu’à régler une seule et unique mensualité. En effet, si la totalité des endettements dépassent les 33 % des revenus fixes, le risque de surendettement est à craindre. Le rachat de crédits contribue justement à éviter ce genre de situation. L’objectif est de renégocier de nouveau le mode de remboursement. La somme remboursée sera reportée sur une échéance plus longue, adaptée au mode de vie de l’emprunteur.

Le taux de remboursement adapté à l’emprunteur

Il est tout à fait possible pour l’emprunteur choisissant d’opter pour un rachat de crédit d’adapter son crédit par rapport à son mode de paiement. En fait, les dettes sont étalées suivant une période plus longue, ce qui fait que le total des taux à payer sera remis sur une nouvelle fraction. Au total, la somme payée mensuellement sera moins élevée,  par contre, le total de tout le crédit augmentera. Il ne s’agit pas d’effacer les dettes, mais plutôt de les réunir. regroupement-credit.net aide les emprunteurs à accéder à un meilleur taux de rachat de crédit.

Les types de rachats disponibles

En ce qui concerne ce type de prêt, il regroupe 4 types de rachat de crédits. Il y a tout d’abord le rachat de prêt consommation qui regroupe les crédits à la consommation. Ensuite, le rachat crédit immobilier regroupant les emprunts immobiliers. En troisième lieu, le rachat de crédit professionnel, et enfin, le regroupement de prêts par vente ou achat. La restructuration de dette est ouverte à tous les emprunteurs et regroupement-credit.net permet de trouver une offre intéressante. Cependant, il faut savoir que le recours à cette méthode exige le paiement de quelques frais, notamment l’indemnité de remboursement anticipé. Cette dernière peut aller jusqu’à 3% du montant emprunté.