Les étapes d’un investissement immobilier dans le neuf rentable

Le réméré et le portage immobilier, des solutions à exploiter
décembre 31, 2018

Les étapes d’un investissement immobilier dans le neuf rentable

L’immobilier neuf constitue une meilleure opportunité pour les investisseurs. De plus, avec la loi Pinel qui est actuellement en vigueur, nombreux sont les avantages et bénéfices pouvant être pris en main. Étant donné qu’investir dans la pierre est aussi important que n’importe quel projet, il va falloir bien évaluer la situation. Dans l’optique d’investir dans le locatif surtout, il ne faut pas rester sans connaître les étapes assurant sa réussite. Toutefois, Gridky.com vous aidera dans vos démarches.

Investir dans l’immobilier neuf en quelques étapes

Ce qu’il faut faire en premier lieu lorsqu’on veut investir dans le neuf, c’est de choisir un bon dispositif. Cela définira le plan de financement. Aussi, les objectifs de l’investisseur sur le long terme en dépendront. Sera dès lors aussi défini si à l’issue de la période de location obligatoire, il est envisageable de revendre le bien ou le conserver pour en faire une rente locative en vue de la retraite.

La deuxième étape consiste à la recherche du logement proprement dit. Il faut savoir que le neuf répond aux critères de toutes les normes  qu’il soit en termes de logement. Cela plaira aux futurs locataires, mais également au propriétaire. Le choix ne repose plus que sur le budget envisagé et quelques caractéristiques personnelles.

Une fois le bien trouvé, il faudra maintenant procéder à son acquisition. Il est tout de même à noter que l’achat pourra se faire sur plan ou avec un bien déjà achevé. Toutefois, un contrat de réservation est à signer dans les deux cas. Ce contrat engagera le promoteur à réserver le bien pour son acheteur jusqu’à ce que l’acte de vente soit signé auprès d’un notaire, suite à une autorisation d’emprunt bancaire.

L’étape suivante sera bien sûr la mise en location du logement. C’est là qu’entre en jeu le dispositif de défiscalisation. Par le fait même, la déclaration des impôts est importante pour pouvoir percevoir une réduction. Avec la loi Pinel, la réduction peut aller jusqu’à 21 % avec une location durant 12 années.

Votre guide de l’immobilier neuf Gridky.com

L’achat d’un bien immobilier ne consiste tout simplement pas à bien organiser le plan d’acquisition. Il va falloir aussi se retrousser les manches afin d’avoir un crédit immobilier pour le financement. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf Gridky.com vous guidera. Nous mettrons à votre disposition un comparateur de crédit immobilier avec le meilleur taux. Face à la multitude d’offres sur le marché, il ne faut pas se hâter de signer un contrat sans connaître les détails et les conditions qui s’en accompagnent. Avec notre comparateur, tout sera éclairci. De ce fait, vous pourrez faire un choix aisément. Si besoin, et plus recommandé, il faudra penser à simuler son emprunt. Sur le même outil, nous vous permettrons une simulation rapide et sans engagement. Toute l’opération sera d’ailleurs gratuite.