Informations utiles sur la fourrière de Carcassonne

Construire sa maison : comment ça se passe ?
mars 14, 2019

Informations utiles sur la fourrière de Carcassonne

Trouver les contacts et adresses des fourrières à Carcassonne

Si vous possédez une voiture que vous conduisez souvent, mieux vaut connaître les fourrières qui se trouvent à proximité de la ville de Carcassonne. En effet, vous pouvez y recourir comme garage pour votre véhicule lorsque celui-ci est hors de la circulation. À Carcassonne, la fourrière se trouve au Commissariat de Police 11000 4 Boulevard Barbès 11000 Carcassonne. Le contact de la ligne directe est le suivant: 04 68 11 26 00. Vous pouvez donc contacter fourriere.org en procédant à un rapide appel téléphonique qui ne vous coûtera pas cher, ou en vous y rendant directement pour récupérer votre voiture ou recueillir des informations. En général, les fourrières sont gérées par la municipalité de la ville, sous l’égide également de la police municipale. En connaissant l’adresse et les contacts des fourrières de Carcassonne, vous pouvez vous rendre directement sur place sans besoin de perdre du temps à vous renseigner.

A quoi peut servir une fourrière?

Lorsqu’un véhicule est mis en fourrière, c’est à dire que ce dernier est déplacé dans un garage afin d’y être retenu jusqu’à la récupération par son propriétaire. La décision de retrait du véhicule est prise par l’autorité de la police municipale et exige des frais du propriétaire qu’on appelle tarifs fourrière. La fourrière Carcassonne sert principalement à abriter les voitures qui sont hors circulation car elles gênent les voies publiques, ou les voitures qui ne sont pas à jour aux vues des réglementations de circulation libre. La fourrière fonctionne donc comme un garage et est sous la responsabilité de la municipalité qui veille à l’entretien moindre et à la sécurité des véhicules qui s’y trouvent. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de l’état de votre véhicule. Cependant, vous devez récupérer votre véhicule avant 30 jours de détention. Dans le cas échéant, votre véhicule est déclaré abandonné.

La ville de Carcassonne et sa fourrière

La ville de Carcassonne est plus située sur le côté Sud de la France. Elle demeure populaire et reste un site touristique très prisé en raison de ses nombreux tours de guet et sa double enceinte. La ville est située en haut d’une colline et est connue aussi pour sa citadelle médiévale. Il y’a également le Château Comtal datant du 12ème siècle et qui contient plusieurs expositions contemporaines. La circulation est sans ambiguïté plus que les voies publiques sont plutôt calmes. La fourrière municipale s’occupe du gardiennage des véhicules qui lui sont remis et le travail s’effectue sans aucune difficulté majeure.